Accueil Le club Equipes Le jeu Conseils Evenements Contact Video

cialis prix


    LES NEWS DU CLUB

::: Mercato 2018/19


* MERCATO SENIORS

LES INFOS SUR LE MERCATO EN TEMPS REEL DES OFFICIALISATION

ARRIVEES :

EL MEDJADJI Cody - GAP FOOT...

» En savoir plus


Important

    LES NEWS DU PORTAIL

::: PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL

Nom de l'Action : FAIRE ARBITRER LES JEUNES A L'ENTRAINEMENT OU EN MATCH

Dans le cadre de son projet associatif du CFF4, le SISTERON F.C. a mis en place une action PEF concernant...

» En savoir plus


    ANNONCES TOURNOIS

::: TOURNOIS U.11 & U.13 MEDOU HAMADA

Le Sisteron Football Club organise son 3ème tournoi de football "Medhou Hamada" ouvert aux U.11 et U.13 le Samedi 09 Juin 2018 sur toute la journée.

Informations et Inscriptions...

» Voir toutes les annonces


::: La revue de presse du Sisteron FC


 

Pellier : "Beaucoup pensaient qu’on allait se planter"

La Provence [20 aout 2013]

"Ça va, je n’ai pas trop dit de bêtises ?" Jacques Pellier refuse rarement de s’exprimer mais, le sourire aux lèvres, il mesure quand même ses interventions. Une manière de protéger son club, ses joueurs, mais aussi de prendre avec légèreté la couverture médiatique accordée au Sisteron FC. Car cette saison, comme Manosque l’an dernier, le SFC sera la seule équipe du District en DHR, et donc la plus exposée. Après une saison quasi parfaite en PHA et un retour mérité en Ligue, Jacques Pellier se veut optimiste et juge que son groupe est bien armé pour faire face.

La saison dernière, en PHA, Sisteron a battu tous les records, avec une seule défaite, le plus grand nombre de points, un minimum de but encaissés, beaucoup inscrits, une série de victoires impressionnante. Vous vous y attendiez ?
Beaucoup pensaient qu’en redescendant de DHR, nous allions nous planter. Mais nous avions trois ans d’expérience en Ligue, ce n’est pas comme si on avait fait l’ascenseur. Il y avait des bases et des joueurs solides. Si on bat plusieurs records, c’est grâce au travail de Luigi Renna, de ses adjoints et à l’implication des joueurs. Et si le début de saison avait été hésitant avec un nul à Laragne et une défaite à Vinon (la seule de la saison, ndlr) c’est parce qu’il fallait intégrer la méthode de Luigi. Mais une fois qu’elle a été assimilée, la mayonnaise a bien pris.

Justement, Renna a décidé d’arrêter, sa décision vous a surpris ?
Il a eu une période de réflexion, mais sa décision n’a été officielle qu’après la victoire à Villeneuve et la montée acquise. J’ai été un peu déçu, car j’aurais aimé qu’il continue, sur plusieurs saisons, le travail entrepris. J’ai beaucoup aimé sa façon de gérer les joueurs, le terrain.

Finalement, sa succession n’a pas semblé poser de problèmes, avec la nomination assez rapide de Yann Léonetti ?
Nous avons essayé d’être logiques. J’ai vu comment Yann gérait les jeunes, et comment il se comportait auprès de Luigi. Je pense qu’il était prêt, alors pourquoi aller chercher ailleurs ce qu’on a chez nous ? Pour l’heure, les gars sont très contents des entraînements, nous avons deux victoires en matches amicaux (devant Les Milles 2-1, et Manosque 3-1, ndlr). Et ça ne m’étonnerait pas que Yann prenne conseil auprès de Luigi Renna ou Fabien Mercadal (sourire).

Le club a l’expérience de trois années en DHR, avec des scénarios très différents à chaque fois, c’est la première dont il faudra se servir pour cette nouvelle saison ?
L’essentiel sera de bien débuter le championnat (le 22septembre) pour éviter de se mettre la pression. Mais nous avons un groupe compliqué avec de longs déplacements et quatre réserves. Il faudra faire le point après cinq ou six journées. Mais ce qui me rassure, c’est qu’on a gardé tous nos éléments majeurs et enregistré le retour de certains qui avaient arrêté l’an passé.

À ce sujet, où en est le mercato sisteronais, après les arrivées de Barès et Césano des Mées ?
Hatem Arfaoui, qui était à Laragne, va signer. Il a été très intéressant en match amical et possède un profil que nous n’avons pas. Il peut jouer en pivot, avec Dumas et Dupont qui lui tournent autour par exemple. Mais quand j’avais pris la présidence, nous avions insisté sur le recrutement des éducateurs, pour avoir une bonne formation. Et aujourd’hui, ça porte ses fruits avec des jeunes qui sont susceptibles d’être en équipe Une.

Et qu’en est-il des dossiers Rachid El Mourabit et Driss Bouyarmani ?
Eux aussi vont s’engager, même si Driss ne pourra pas jouer avant octobre, étant donné qu’il a contrat fédéral. Mais aujourd’hui, son apport dans le groupe est déjà là, il tire les autres vers le haut.

Damien PETRICOLA


 

 

» En savoir plus sur ALPES SUD AUTOS
    CALENDRIER

Retrouvez les prochaines dates de matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Le calendrier


    RÉSULTATS

Retrouvez les résultats des matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Les résultats


GALERIE
» Voir les photos

SPONSORING
» Connaitre
nos sponsors

PRESSE
» La revue
de presse

CENTENAIRE
DU SFC
» voir

© Sisteron Football Club - 2007 - Réalisation du site Internet - Conception WOISA Diffusion - Hébergement : Cime Rodez (12)