Accueil Le club Equipes Le jeu Conseils Evenements Contact Video

cialis prix


    LES NEWS DU CLUB

::: TIRAGE COUPE DES ALPES

Le tirage au sort de la Coupe FUTSAL SENIORS a eu lieu :

SISTERON-MANOSQUE, le Jeudi 03 Mai 2018, à 21h00

Le tirage au sort de la Coupe U.19 Pierre Lanza a eu lieu...

» En savoir plus


Important

    LES NEWS DU PORTAIL

::: PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL

Nom de l'Action : FAIRE ARBITRER LES JEUNES A L'ENTRAINEMENT OU EN MATCH

Dans le cadre de son projet associatif du CFF4, le SISTERON F.C. a mis en place une action PEF concernant...

» En savoir plus


    ANNONCES TOURNOIS

::: TOURNOIS U.11 & U.13 MEDOU HAMADA

Le Sisteron Football Club organise son 3ème tournoi de football "Medhou Hamada" ouvert aux U.11 et U.13 le Samedi 09 Juin 2018 sur toute la journée.

Informations et Inscriptions...

» Voir toutes les annonces


::: La revue de presse du Sisteron FC


 

Yann Léonetti est prêt à assumer

La Provence [28 juillet 2013]

L’annonce du départ de Luigi Renna du Sisteron FC avait été une surprise, après une saison largement réussie. Celle de la promotion de Yann Léonetti pour lui succéder en était une autre. Mais celui qui était encore sur le terrain cette saison auprès de ses désormais ex-coéquipiers semble sûr de lui et de ses « amis » qui défendront le maillot de la Citadelle. Alors que le SFC, unique représentant alpin en DHR en 2013-2014, reprend l’entraînement demain soir (19h), Léonetti est prêt à assumer son nouveau rôle.

Yann, comment votre nom est apparu pour succéder à Luigi Renna ?
J’étais très proche de Luigi, que j’avais déjà côtoyé à Gap. Quand j’étais blessé la saison dernière, il me faisait parfois venir à ses côtés lors des entraînements ou des matchs, et me laissait prendre la parole devant les joueurs. Quand il a commencé à évoquer son départ, il m’a dit que vu mon rapport avec les gars, leur confiance, la nature du club, j’étais la meilleure personne pour continuer avec ce groupe, assez jeune. Luigi en a parlé au président, qui est venu me proposer après la victoire à Digne.

Vous récupérez un groupe avec lequel vous avez joué, dont les joueurs sont des amis, vous n’avez pas peur que cela nuise à votre autorité ?
Au départ, j’ai dit au président que ce serait dur. Mais finalement, je me suis régalé en tant qu’éducateur l’an dernier avec les jeunes en U.16 ; et je crois que j’ai fait ce que j’avais à faire en tant que joueur, même si je n’ai que 29 ans. Avant que le départ de Luigi soit officiel, plusieurs joueurs importants du groupe m’ont dit que je pouvais reprendre l’équipe. Le fait qu’on soit des amis va décupler la solidarité des gars sur le terrain. Alors même que nous n’avons pas encore repris, je vois déjà des gars courir à Sisteron, je les sens déjà investis.

Vous appréhendez un peu à la veille de la reprise ?
Pas vraiment, parce que j’ai déjà une petite expérience avec les jeunes, et que j’ai été avec des entraîneurs comme Bréard, Chastel, Mercadal, Renna qui m’ont appris des choses. Et c’est une suite logique. Quand j’étais revenu jouer à Sisteron et que je montais à Gap regarder les matchs de CFA, je passais en fait plus de temps sur le terrain du bas à observer Luigi Renna, déjà, préparer ses séances pour les U.19 qu’à regarder l’équipe sénior ! Du coup je me dis que je suis peut-être fait pour être coach.

Comment vous allez vous répartir les rôles avec William Reynier-Montlaux et Cyril Rouvier ?
J’aime beaucoup Cyril qui a fait du très bon travail depuis qu’il est au club, et avec qui on bossait l’an dernier chez les jeunes. Il sera avec nous car je n’ai pas encore les diplômes nécessaires. William est très investi dans ce qu’il fait, on s’entend bien. On va travailler en groupe, également avec Hedi (Hakimi), qui s’occupe de la réserve, même s’il y en aura un qui prendra les décisions.

L’an passé, l’effectif a dominé en PHA. Est-il assez fort pour bien se comporter en DHR ?
Nous avons des gars qui individuellement sont très bons, et pourraient même jouer plus haut. Mais après une saison en PHA, contre des adversaires qui ne sont pas tous du même niveau, ça va être difficile de se réadapter au niveau régional. On va jouer contre des équipes qui ont plus de moyens que nous. Il faudra rapidement être dedans et prendre des points pour se faciliter les choses.

Damien PETRICOLA


 

 

» En savoir plus sur OPTIC 2000
    CALENDRIER

Retrouvez les prochaines dates de matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Le calendrier


    RÉSULTATS

Retrouvez les résultats des matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Les résultats


GALERIE
» Voir les photos

SPONSORING
» Connaitre
nos sponsors

PRESSE
» La revue
de presse

CENTENAIRE
DU SFC
» voir

© Sisteron Football Club - 2007 - Réalisation du site Internet - Conception WOISA Diffusion - Hébergement : Cime Rodez (12)