Accueil Le club Equipes Le jeu Conseils Evenements Contact Video

cialis prix


    LES NEWS DU CLUB

::: REJOIGNEZ-NOUS !!!

Le SFC est en recherche de dirigeants et éducateurs pour accompagner et améliorer l'encadrement des équipes du club.
Possibilité de passer des formations.
Alors, que tu sois joueur,...

» En savoir plus


Important

    LES NEWS DU PORTAIL

::: PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL

Nom de l'Action : FAIRE ARBITRER LES JEUNES A L'ENTRAINEMENT OU EN MATCH

Dans le cadre de son projet associatif du CFF4, le SISTERON F.C. a mis en place une action PEF concernant...

» En savoir plus


    ANNONCES TOURNOIS

::: TOURNOIS U.11 & U.13 MEDOU HAMADA

Le Sisteron Football Club organise son 3ème tournoi de football "Medhou Hamada" ouvert aux U.11 et U.13 le Samedi 09 Juin 2018 sur toute la journée.

Informations et Inscriptions...

» Voir toutes les annonces


::: La revue de presse du Sisteron FC


 

Sisteron, des valeurs à mettre en avant

La Provence [18 septembre 2013]

Après une saison en PHA, Sisteron est de retour au niveau régional. Dimanche, le SFC entamera son championnat de DHR sur le terrain du Pontet, une réserve. Une adversité complexe dans un calendrier qui le sera globalement toute l’année, avec des équipes huppées et ambitieuses. Néanmoins, les Sisteronais ne se sous-estiment pas et tenteront avec leurs valeurs de remplir l’objectif pour 2013-2014 : le maintien.
"On va s’atteler à retrouver le bon état d’esprit qu’il faut avoir en DHR, on va attaquer tous les matches pour ne pas perdre. On doit redouter la défaite", explique Yann Léonetti, qui a pris la succession de Luigi Renna aux commandes de l’équipe première. Sisteron tentera d’abattre d’autres cartes que celle - observées chez d’autres - de la puissance financière : des aptitudes au "combat" et au dépassement de soi.
Cet été, le club de la Citadelle a opéré un recrutement astucieux, mêlant des jeunes joueurs rodés aux joutes de la PHA et qui ont de l’appétit pour la DHR, et des garçons expérimentés. Ainsi aux côtés des Barès, Cesano (Les Mées), Arfaoui (Laragne) et Mbaé (Veynes), sont arrivés deux compères de Léonetti lors de son passage à Gap : Driss Bouyarmani et Rachid El Mourabit. Les deux milieux de terrain ont connu une saison pleine en National en 2010-2011 et apporteront leur vécu au groupe.
Les Sisteronais ont repris le chemin de l’entraînement le 29 juillet afin de monter en puissance dans la préparation pour se montrer d’entrée performants. "On a un début de saison costaud, poursuit le coach sisteronais. De toute façon, dans ce championnat, il y aura au moins huit équipes sur quatorze qui ambitionnent la montée, ce qui prouve le niveau. On va devoir trouver le bon rythme."
Pour cela, le club a disputé des matches amicaux, en choisissant des adversaires évoluant en DHR ou qui ont connu ce niveau récemment, comme Manosque. "On a fait une grosse préparation physique, on voulait être opérationnel pour le championnat qui va attaquer tambour battant. Ce n’est pas en mai qu’il faudra courir après les points." Le seul bémol de cet été fut l’élimination en coupe de France.Mais, après la déception, les Sisteronais ont relativisé : "C’était un mal pour un bien car cela nous a permis de souffler le week-end dernier."

Arnaud VITALIS



 

 

» En savoir plus sur MAZZA & FILS
    CALENDRIER

Retrouvez les prochaines dates de matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Le calendrier


    RÉSULTATS

Retrouvez les résultats des matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Les résultats


GALERIE
» Voir les photos

SPONSORING
» Connaitre
nos sponsors

PRESSE
» La revue
de presse

CENTENAIRE
DU SFC
» voir

© Sisteron Football Club - 2007 - Réalisation du site Internet - Conception WOISA Diffusion - Hébergement : Cime Rodez (12)