Accueil Le club Equipes Le jeu Conseils Evenements Contact Video

cialis prix


    LES NEWS DU CLUB

::: REJOIGNEZ-NOUS !!!

Le SFC est en recherche de dirigeants et éducateurs pour accompagner et améliorer l'encadrement des équipes du club.
Possibilité de passer des formations.
Alors, que tu sois joueur,...

» En savoir plus


Important

    LES NEWS DU PORTAIL

::: PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL

Nom de l'Action : FAIRE ARBITRER LES JEUNES A L'ENTRAINEMENT OU EN MATCH

Dans le cadre de son projet associatif du CFF4, le SISTERON F.C. a mis en place une action PEF concernant...

» En savoir plus


    ANNONCES TOURNOIS

::: TOURNOIS U.11 & U.13 MEDOU HAMADA

Le Sisteron Football Club organise son 3ème tournoi de football "Medhou Hamada" ouvert aux U.11 et U.13 le Samedi 09 Juin 2018 sur toute la journée.

Informations et Inscriptions...

» Voir toutes les annonces


::: La revue de presse du Sisteron FC


 

Pellier : "Désormais, ça tourne pour nous"

La Provence [01 avril 2014]

Sisteron s’est transformé.
Après une première partie de saison manquée, le SFC vient d’enchaîner trois succès qui l’ont relancé dans la course au maintien. À sept journées de la fin, l’équipe de Yann Léonetti est encore relégable, mais est revenue à 4 points d’un trio composé de Cannes, Hyères et Istres.
"Avec la victoire à quatre points, ça va très vite. Et quand on voit le parcours actuel de Cannes, on peut leur passer devant", claironne le président Jacques Pellier.
Qui analyse ce renouveau assez simplement. "Le déclic est venu de la victoire à Cannes. Les gars n’ont rien lâché, mais je pense que si Cannes avait égalisé, ça aurait été terminé. La victoire a été bénéfique. Même si le groupe vivait bien, on a changé quelques habitudes, en se réunissant plus tôt le dimanche." Tout n’était finalement qu’une question de confiance, dans un groupe dont les qualités techniques individuelles ne pouvaient pas avoir disparu d’un coup. "Il y a eu des matches perdus injustement, des nuls qui auraient dû être des victoires. Ça ne basculait jamais en notre faveur, et désormais j’ai l’impression que c’est le cas, constate encore le président. Dimanche, c’est Carqueiranne qui a ouvert le score, mais nous sommes vite revenus et nous en mettons quatre." Et d’avancer d’autres ressorts psychologiques : "Les gars ont certainement été piqués au vif quand, après la défaite de Roquebrune, ils ont lu dans le journal qu’on était déjà en PHA ! Toujours est-il que nous sommes dans une bonne dynamique, il faut que ça continue et je suis confiant."
Ce retour en forme de la formation sisteronais coïncide, aussi, au retour de Bouyarmani, Chevillon, ou Hamada dans l’axe dans la défense, bien que Corréard ou Hamman, qui ont occupé le poste, n’aient jamais démérité. "Mais on a retrouvé une vraie ossature. En ce moment, on a un groupe de 14 sur la feuille, mais on sait aussi que d’autres peuvent rentrer comme Bougourgour qui était suspendu, ou Ranque."
Le maintien, qui était encore improbable il y a quelques semaines est désormais à portée de main des Sisteronais : "Il nous reste sept matches, sept finales, on fera les comptes à la fin", termine Jacques Pellier. Revigoré.

Damien PETRICOLA



 

 

» En savoir plus sur POISSONERIE FREDO LE TURBO
    CALENDRIER

Retrouvez les prochaines dates de matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Le calendrier


    RÉSULTATS

Retrouvez les résultats des matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Les résultats


GALERIE
» Voir les photos

SPONSORING
» Connaitre
nos sponsors

PRESSE
» La revue
de presse

CENTENAIRE
DU SFC
» voir

© Sisteron Football Club - 2007 - Réalisation du site Internet - Conception WOISA Diffusion - Hébergement : Cime Rodez (12)