Accueil Le club Equipes Le jeu Conseils Evenements Contact Video

cialis prix


    LES NEWS DU CLUB

::: REJOIGNEZ-NOUS !!!

Le SFC est en recherche de dirigeants et éducateurs pour accompagner et améliorer l'encadrement des équipes du club.
Possibilité de passer des formations.
Alors, que tu sois joueur,...

» En savoir plus


Important

    LES NEWS DU PORTAIL

::: PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL

Nom de l'Action : FAIRE ARBITRER LES JEUNES A L'ENTRAINEMENT OU EN MATCH

Dans le cadre de son projet associatif du CFF4, le SISTERON F.C. a mis en place une action PEF concernant...

» En savoir plus


    ANNONCES TOURNOIS

::: TOURNOIS U.11 & U.13 MEDOU HAMADA

Le Sisteron Football Club organise son 3ème tournoi de football "Medhou Hamada" ouvert aux U.11 et U.13 le Samedi 09 Juin 2018 sur toute la journée.

Informations et Inscriptions...

» Voir toutes les annonces


::: La revue de presse du Sisteron FC


 

JeanThunin : "Sisteron est sur la bonne voie"

La Provence [02 juin 2015]

FOOTBALL : Le SFC a réussi à se maintenir en DHR au terme de la saison. Le président sisteronais dresse le bilan du championnat écoulé.

Après avoir été en mauvaise posture une majeure partie de la saison, Sisteron a finalement décroché son maintien en DHR lors de l’ultime journée, dimanche. Le président du SFC, Jean Thunin, dresse, pour "La Provence", le bilan du championnat.

Que représente le maintien pour le club de Sisteron ?
Ça représente une énorme récompense pour tout le travail effectué par l’entraîneur Yann Léonetti et son adjoint William Reynier-Montlaux. Et c’est aussi pour les joueurs qui n’ont jamais rien lâché. On a eu une équipe de collègues et de combattants. Je tire mon chapeau à tous pour avoir trouvé les solutions. Le club va bâtir sur du costaud. On va renforcer le staff autour de Driss Bouyarmani qui sera l’entraîneur la saison prochaine. C’est vraiment une immense joie d’avoir concrétisé ce maintien. Sisteron est sur la bonne voie.

Il y a eu des hauts et des bas cette saison, avec quelques grosses défaites. Comment expliquez-vous la belle fin de championnat, avec trois victoires de rang ?
Il y a un moment où on s’est dit: "On ne perd plus !" À la mi-temps du match contre Fontonne Antibes, on a poussé un coup de gueule dans le vestiaire. On s’est dit : "On est des bons !" Puis, on s’est appuyé sur la mémoire de Médou Hamada (membre du club, décédé en janvier, ndlr) qui avait toujours un discours positif. Il y a eu une prise de conscience. On a un football et on n’est pas des nuls.

Y a-t-il eu des moments de doute ?
Honnêtement oui, on s’est posé des questions, mais on a toujours cru qu’on finirait par y arriver. Dans ce championnat, il fallait gagner au moins six matches ; par rapport à l’an dernier on avait engrangé de l’expérience, on savait ce qu’il ne fallait pas faire. On n’a pas lâché, même quand on ne gagnait pas. On a gagné des matches sur le fil, ça a compté.

L’un des objectifs était d’incorporer des jeunes à l’effectif déjà en place. Avec le maintien, la mission est d’autant plus réussie...
Bien sûr. Chapeau à nos jeunes qui ont été avec nous jusqu’au bout. Yann Léonetti ne s’est pas trompé sur les qualités des uns et des autres. On a de très bons jeunes à Sisteron et on va continuer à s’appuyer sur eux.

L’an dernier, Sisteron s’était sauvé "administrativement". Le maintien est-il plus savoureux cette année ?
Oui, il n’y a pas photo. Là, on a vraiment fait la fête. Il y a un an, on a dû trouver des solutions pour bien repartir, c’était dur. On a bien travaillé sur la discipline, on est resté comme il fallait. On a eu un nouvel élan à Sisteron.

Arnaud VITALIS



 

 

» En savoir plus sur LES CAVES DE REGUSSE
    CALENDRIER

Retrouvez les prochaines dates de matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Le calendrier


    RÉSULTATS

Retrouvez les résultats des matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Les résultats


GALERIE
» Voir les photos

SPONSORING
» Connaitre
nos sponsors

PRESSE
» La revue
de presse

CENTENAIRE
DU SFC
» voir

© Sisteron Football Club - 2007 - Réalisation du site Internet - Conception WOISA Diffusion - Hébergement : Cime Rodez (12)