Accueil Le club Equipes Le jeu Conseils Evenements Contact Video

cialis prix


    LES NEWS DU CLUB

::: TIRAGE COUPE DES ALPES

Le tirage au sort de la Coupe FUTSAL SENIORS a eu lieu :

SISTERON-MANOSQUE, le Jeudi 03 Mai 2018, à 21h00

Le tirage au sort de la Coupe U.19 Pierre Lanza a eu lieu...

» En savoir plus


Important

    LES NEWS DU PORTAIL

::: PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL

Nom de l'Action : FAIRE ARBITRER LES JEUNES A L'ENTRAINEMENT OU EN MATCH

Dans le cadre de son projet associatif du CFF4, le SISTERON F.C. a mis en place une action PEF concernant...

» En savoir plus


    ANNONCES TOURNOIS

::: TOURNOIS U.11 & U.13 MEDOU HAMADA

Le Sisteron Football Club organise son 3ème tournoi de football "Medhou Hamada" ouvert aux U.11 et U.13 le Samedi 09 Juin 2018 sur toute la journée.

Informations et Inscriptions...

» Voir toutes les annonces


::: La revue de presse du Sisteron FC


 

Reprise de l’entraînement pour le SFC

La Provence [08 aout 2015]

Les footballeurs sisteronais pressés de rechausser les crampons !
Le sourire aux lèvres, le regard pétillant, le souffle généreux, c’est avec beaucoup de plaisir et de détermination que les footballeurs sisteronais se sont retrouvés, le jeudi 6 août pour la première séance d’entraînement de la saison 2015/2016.
Désormais sous la houlette de Driss Bouyarmani en ce qui concerne la DHR et de Yannick Pellier pour la PHA, les joueurs du SFC étaient en nombre pour les retrouvailles. Soucieux de rapidement trouver leurs marques, plusieurs foulaient déjà la pelouse, ballon aux pieds près d’une heure avec l’horaire officiel. Gonflage des nouveaux ballons avec le traditionnel embout qui s’échappe de la valve, inventaire du matériel mis à disposition, vestiaires impeccables, pelouse chouchoutée pour l’occasion, tout était parfaitement organisé pour le retour aux affaires sportives. Un à un ou par petit groupe, les joueurs arrivaient à Pierre Lanza la banane jusqu’aux oreilles. Un peu sur la réserve les nouveaux semblaient légèrement gênés, mais les anciens ouvraient rapidement le dialogue et l’atmosphère s’assouplissait aussitôt. Après avoir enfilé une tenue adéquate, les footballeurs étaient invités à se réunir sur le terrain pour les traditionnels discours d’avant saison. Le Président pris la parole en premier : « Je tenais tout d’abord à vous remercier d’être aussi nombreux pour cette première séance d’entraînement. Beaucoup étaient avec nous l’année dernière, mais je constate avec joie que de nombreux joueurs nous ont rejoints. » Puis le Président fixait les objectifs : « Nous avons matière à réaliser une belle saison en DHR ainsi qu’en PHA. Je souhaite un maintien rapide de l’équipe fanion et pour cela il faudra débuter le championnat comme nous avons terminé le précédent. En ce qui concerne la réserve, l’effectif sera conséquent et j’espère atteindre le haut du tableau. » Ensuite le Président invitait les nouveaux arrivants à se présenter, une dizaine se sont signalés dont plusieurs sur le retour comme Pierre Michel, Lucas Barès ou Anthony Segura. Christophe Deschamps, Idriss Subasi, Benjamin Lebeurre sont autant de noms qu’il faudra retenir cette année. À terme plus de quinze nouvelles recrues devraient signer au SFC. Trois footballeurs sont actuellement à l’essai et devraient renforcer l’équipe une, les derniers détails pour les transferts devraient se régler rapidement. Yannick Léonetti fait aussi son retour dans le carré vert ce qui constitue un atout non négligeable. Pour l’entraîneur Driss Bouyarmani la quantité et la qualité fera forcément la différence : « Nous aurons besoin de tout le monde, chacun aura son importance dans l’effectif et pour l’ensemble du collectif. » De son côté Yannick Pellier ne souhaite pas revivre la même épreuve que l’année dernière, c’est pourquoi il se veut ambitieux avec la réserve : « Comme l’a dit le Président nous devons terminer en haut du tableau, mais je souhaite aussi que l’on remporte la coupe des Alpes. » Ensuite deux groupes furent créés et tous se sont mis au travail avec énergie, même si pour certains la reprise fut particulièrement difficile.
Le club de Sisteron semble armé pour remplir ses objectifs, les supporters devraient également être aux anges.

Patrice VERNET



 

 

» En savoir plus sur ALPES NETTOYAGE
    CALENDRIER

Retrouvez les prochaines dates de matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Le calendrier


    RÉSULTATS

Retrouvez les résultats des matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Les résultats


GALERIE
» Voir les photos

SPONSORING
» Connaitre
nos sponsors

PRESSE
» La revue
de presse

CENTENAIRE
DU SFC
» voir

© Sisteron Football Club - 2007 - Réalisation du site Internet - Conception WOISA Diffusion - Hébergement : Cime Rodez (12)