Accueil Le club Equipes Le jeu Conseils Evenements Contact Video

cialis prix


    LES NEWS DU CLUB

::: REJOIGNEZ-NOUS !!!

Le SFC est en recherche de dirigeants et éducateurs pour accompagner et améliorer l'encadrement des équipes du club.
Possibilité de passer des formations.
Alors, que tu sois joueur,...

» En savoir plus


Important

    LES NEWS DU PORTAIL

::: PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL

Nom de l'Action : FAIRE ARBITRER LES JEUNES A L'ENTRAINEMENT OU EN MATCH

Dans le cadre de son projet associatif du CFF4, le SISTERON F.C. a mis en place une action PEF concernant...

» En savoir plus


    ANNONCES TOURNOIS

::: TOURNOIS U.11 & U.13 MEDOU HAMADA

Le Sisteron Football Club organise son 3ème tournoi de football "Medhou Hamada" ouvert aux U.11 et U.13 le Samedi 09 Juin 2018 sur toute la journée.

Informations et Inscriptions...

» Voir toutes les annonces


::: La revue de presse du Sisteron FC


 

Rencontre avec le président Jean Thunin

La Provence [17 aout 2015]

Depuis quelques jours, les footballeurs sisteronais trottinent dans toute la ville afin de retrouver leur condition physique. Par petit groupe, ils réalisent quelques kilomètres avant de terminer leur course au stade Pierre Lanza pour les séances techniques. Si la saison dernière l’équipe fanion s’est sauvée à la toute dernière journée et que la réserve a été repêchée in extrémis, le Président Jean Thunin se veut nettement plus optimiste et rassurant pour l’exercice 2015/16.

Qu’est ce qui fait la différence entre cette année et l’année dernière ?
La saison dernière nous savions qu’il serait impératif de remporter sept matches et de ne prendre aucun point de pénalité pour nous maintenir. Mais avec un effectif limité en nombre nous savions également que ce serait difficile d’y arriver. Pourtant, c’est bien ce que nous sommes parvenus à faire dans les dernières semaines du championnat et je dois encore féliciter nos garçons qui ont rien lâché, se servant de leur expérience dans la lutte pour le maintien. Concrètement ce qui change cette année c’est que nous reprenons dans de meilleures conditions, avec un grand nombre de nouveaux joueurs afin de renforcer l’équipe Une ou pour abonder la réserve.

Quel type de recrutement avez-vous réalisé ?
L’entraîneur Driss Bouyarmani désirait certains joueurs pour mettre en place son projet de jeu et nous sommes parvenus à les convaincre. D’autres ont émis le souhait de nous rejoindre et nous avons tout naturellement accepté de les accueillir. Pour la DHR, nous voulions en priorité des attaquants, l’efficacité reste notre souci majeur. Il faut admettre que souvent lorsque nous encaissons un but, nous jouons ensuite tête bêche. Cette année, on va essayer de marquer des buts et de ne pas en prendre ce qui est bien mieux pour gagner les matches et pour se maintenir.

Vous avez une recrue de choix en la personne de Yann Léonetti, de nouveau sur la pelouse il va faire beaucoup de bien ?
De son expérience et par sa mentalité, Yann c’est un MONSIEUR. Il peut faire traverser tout le terrain au ballon ou changer le jeu en un clin d’œil. Son placement, sa vision du jeu, c’est du haut niveau. Je ne peux pas dire s’il sera prêt pour la reprise, mais il s’entraîne dur pour retrouver la condition et lorsqu’il sera au top, nous aurons en effet un élément de niveau CFA ou Nationale dans l’équipe.

Driss a réussi ses diplômes d’entraineur fédéral, néanmoins il souhaite encore chausser les crampons, comment pourra t’il tout assumer ?
Nous sommes actuellement en train de chercher une solution pour lui permettre de jouer. Durant le mois d’août, un renfort devrait intégrer le staff technique. Il semble évident que si Driss joue, il faut qu’une personne de confiance prenne le relais sur le banc. De plus, il faudra le suppléer durant les entraînements pour qu’il puisse également participer aux séances en tant que joueur.

Quels sont les objectifs visés ?
En DHR, je souhaite terminer au milieu de tableau avec un maintien rapide pour ne pas revivre les pressions de l’année dernière.
Pour la PHA, un bon maintien et comme le disait l’entraîneur Yannick Pellier, pourquoi pas une coupe des Alpes.

Patrice VERNET



 

 

» En savoir plus sur BRASSERIE DES ARCADES
    CALENDRIER

Retrouvez les prochaines dates de matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Le calendrier


    RÉSULTATS

Retrouvez les résultats des matchs sur le site de la Fédération Française de Football.

» Les résultats


GALERIE
» Voir les photos

SPONSORING
» Connaitre
nos sponsors

PRESSE
» La revue
de presse

CENTENAIRE
DU SFC
» voir

© Sisteron Football Club - 2007 - Réalisation du site Internet - Conception WOISA Diffusion - Hébergement : Cime Rodez (12)